Visite des locaux de Télé Ecole à Dakar et entretien avec l’écrivain Assane Mboup, également directeur fondateur de Télé Ecole et président de l’Union Internationale des Télévisions Educatives Francophones (UITEF).

Télé Ecole diffuse des contenus éducatifs, est animée par des élèves et des étudiants et dirigée par un conseil scientifique qui valide les contenus. Les étudiants animateurs sont coachés par le journaliste Sada Kane et Assane Mboup lui même. Parmi les émissions: le grand JT de l’éducation, Raconte-moi tes folies, Télé Environnement, Télé Entreprise, Ma Santé, Lire et Écrire, Histoire du Sénégal, Discover my school, Pensées critiques, etc.

Assane Mboup a récemment publié Valeurs de paix chez l’Harmattan ou encore Maam Bamba, une collection de 6 volumes dont “l’objectif de participer à la vulgarisation des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba pour une société stable, une jeunesse éduquée dans l’échange solidaire et la culture de paix dans la foi.”

Dans un contexte médiatique dominé par le divertissement, Télé Ecole offre une alternative en formant des jeunes aux métiers et en proposant aux différents publics des émissions sur l’education, la voie principale qui mène à tout développement.

L’application Télé Ecole est disponible sur App Store.

Monsieur Mboub a émis la possibilité de prêter le camion mobile de Télé Ecole au service du projet « Bibliothèque mobile » mis en place par Esprit Sud.

Des centaines d’oeuvres dans notre base de données