Jean du christ ALI, Directeur associé chez UBUNTU Consulting

Sociologue de formation, Jean du christ ALI est un jeune tech entrepreneur togolais passionné de nouvelles technologies et d’entrepreneuriat. Son aventure prenariale débuta très tôt et se concrétisa à l’âge de 20 ans par la création de son entreprise d’inphographie et de sérigraphie. En mars 2017 il découvre WoeLab un espace d’innovation numérique et de démocratie technologique dont il devint successivement chef projet et responsable communication et événements. 

          Plusieurs mois plus tard il co-fonda la startup MAJI Technologies    avec laquelle il est lauréat du deuxième prix du concours Labfrancophone organisé par l’organisation Internationale de la Francophonie, du prix Make A Difference à Hamburg en Allemagne en 2017, deuxième prix catégorie émergence du prix ANPGF en 2018…
           De décembre 2017 à février 2018, monsieur ALI participa au programme d’incubation de Paris Living City awards au sein du prestigieux incubateur parisien PARIS & CO. En février 2018 Jean du christ ALI fut nommé représentant légal de ISAHIT (entreprise française spécialiste de l’externalisation de tâches) au Togo. Il est alumni du CRL YALI – Dakar et alumni du US International exchange program. Jean du christ ALI est certifié en communication et marketing digitale par google et openclassrooms.
          Pendant ces trois dernières années il a développé une solide expérience dans l’organisation d’événements technologiques (hackathons, salons technologiques, pitch sessions, conférences digitales, meet-up…). A 25 ans Jean du christ a plusieurs fois représenté le Togo à de grands événements internationaux de haut niveau dont le plus récent est le Global Entrepreneurship Summit tenu au Pays-Bas en juin 2019. Il est actuellement directeur associé chez Ubuntu consulting, et directeur exécutif de Sokodé Tech Entrepreneur (un incubateur de startup).


PRESSE : LES ARTICLES SUR J.C. ALI

J.C. ALI est modérateur du webinaire organisé par Esprit Sud:

L’éducation numérique en Afrique :entre inégalités et opportunités